Actualités

Le 17 avril aura lieu le 3e forum de l’association Val de Lorraine Entreprendre. Zoom sur cette «PME pride» avec sa présidente.

Le club Mos’Elles a fêté ses un an le 4 avril.
Le club Mos’Elles a fêté ses un an le 4 avril.

3 questions à… Catherine Jagic Val de Lorraine Entreprendre

1. Quel est le thème de ce 3e forum des TPE-PME ?
Catherine Jagic :
Nous avons choisi de mettre en avant la technique d’impression en 3D : notre partenaire Facto 3D exposera une dizaine d’imprimantes en plein travail, pour familiariser nos visiteurs et nos adhérents avec ce mode de production. C’est une question au goût du jour. Les TPE-PME peuvent aussi avoir des besoins en matière de high-tech !

2. Comment se déroulera la manifestation ?
CJ :
La première édition du forum se tenait sur une journée complète, mais depuis la deuxième édition nous préférons concentrer l’événement sur deux heures en fin de journée, de 17h à 19h. Cela permet de faire court et dense. Nos quarante membres exposeront leur savoir-faire sur des stands, et en parallèle, les visiteurs pourront voir les imprimantes 3D en action, à des étapes de fabrication différentes.
3. Quel est le but de cet événement ?
CJ :
L’idée, c’est que les TPE-PME se montrent. Elles ont des atouts incontournables comme la proximité et la réactivité, mais encore faut-il qu’elles se fassent connaître des grandes entreprises !

Événement

Le club Mos’Elles est une grande fille

Le club Mos’Elles a fêté ses un an le 4 avril.

Le club Mos’Elles a fêté ses un an le 4 avril.

À l’occasion du 1er anniversaire du club Mos’Elles, le Medef 57 organisait la soirée gala «Elles font la Mos’Elles» à Saint-Pierre-aux-Nonnains le 4 avril. Témoignages de «parcours de femmes», mot de Paul Arker (président du Medef 57) et défilé de mode ont jalonné la soirée. «Ce Gala, rendu possible grâce à l’investissement de nos membres et au soutien de nos sponsors, est à la fois l’aboutissement d’un premier projet commun et le point de départ d’un objectif à long terme : inscrire notre Club dans la vie économique mosellane, transmettre notre vision féminine de la gestion, du management, et de la place de l’entreprise au coeur de la cité», a résumé l’organisation.