Actualités

La 1ère édition du Printemps de l’éco bat son plein jusqu’au 18 avril. Une synergie d’actions économiques visant à mettre en avant le dynamisme économique présent dans le Pays Terres de Lorraine.

Actualités

3 questions à…  Agnès Mathieu Coordinatrice du Printemps de l’éco

1.Pourquoi avoir créé cette nouvelle manifestation ?
Agnès Mathieu :
Avec la Semaine du développement durable, celle de l’Industrie, les JLPO (Journées lorraines portes ouvertes), nous avons souhaité ouvrir à l’ensemble des secteurs d’activités qui composent les entreprises du territoire de Terres de Lorraine.

2.Quel est son principal objectif ?
AM :
C’est surtout de démontrer le dynamisme économique des entreprises présentes sur le territoire. Trop souvent, notre territoire véhicule l’image de Toul avec l’épisode douloureux de Kléber. Avec la quarantaine d’acteurs territoriaux, nous voulons faire découvrir la richesse locale, les dynamiques de réseau et la créativité entrepreneuriale.

3.Un temps fort est annoncé avec une conférence sur l’économie circulaire le 17 avril, pourquoi ce thème ?
AM :
Il est en relation directe avec nos actions menées au niveau du développement économique. La conférence se déroulera au Conseil général de Meurthe- et-Moselle à partir de 18 h 30 et elle sera soutenue par la Fondation de Nicolas Hulot et l’Institut de l’économie circulaire.

Crédit Agricole
Annuelle rencontre