Actualités
60 dîners et 20 déjeuners insolites pendant 30 weekends : le mois de mai donnera le top départ de la saison 5 des Dîners du Patrimoine, lancée sous le parrainage du chef vosgien Jean-Claude Aiguier.
Culture
Dîners du Patrimoine,
saison 5
Née en 2010 au coeur des Vosges, la manifestation entend valoriser le patrimoine en organisant des repas dans des châteaux, musées mais aussi des lieux traditionnellement fermés au public : manufactures, théâtres, sites militaires, centres de recherches…. Cette année, 82 dîners ou déjeuners préparés par 14 chefs et 5 écoles hôtelières vosgiennes offriront en tout 5 700 couverts. Ils prendront place dans des lieux patrimoniaux emblématiques de la région (Thermes Napoléon III de Plombièresles- Bains, Hôtel de ville du Val-d’Ajol ou encore la scierie Siat Braun d’Urmatt…), «avec quelques pépites en Franche-Comté et en Alsace», précise l’organisation.
Nouveautés
Au menu des nouveautés 2014 : 3 soirées dégustation sous le signe de la découverte oenologique, 4 soirées concert au coeur de friches industrielles avec bière et produits du terroir pour conquérir un nouveau public, et 14 dates de dîners spectacles (théâtre, danse et musique) montés en collaboration avec Scènes Vosges. Les Dîners s’invitent également au festival spinalien des Imaginales du 22 au 25 mai avec 3 soirées sur le thème de la littérature fantastique, ainsi qu’à l’événement la «Lorraine est formidable» les 21 et 22 juin pour 2 dîners d’exception à l’Hôtel Colinet de la Salle d’Épinal, face à la tour chinoise.