Actualités
Soixante-dix logements en vue du côté de l’ancien parking de la société Pont-à-Mousson de la rue Albin Haller à Nancy. Propriété aujourd’hui du Grand Nancy, l’îlot quasiment à l’abandon sera démoli début 2015 par le groupement d’entreprises mené par le cabinet Urbavenir de Jezainville.
Immobilier
Le parking, la démolition et les logements
Treize millions d’euros. 22 000 mètres cubes de terrassement annoncés pour soixante-dix logements et cent quinze places de parking à l’horizon 2016. Le cabinet Urbavenir de Jezainville, spécialisé, notamment dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage et d’oeuvre dans l’élaboration de projets immobiliers locaux, vient d’être sélectionné par le Grand Nancy pour réaliser la réhabilitation de feu l’ancien parking de la société Pont-à-Mousson de la rue Albin Haller à Nancy. «Une vraie verrue urbaine», comme le qualifie Franck Eve, le directeur général d’Urbavenir. Propriété du Grand Nancy, cet îlot situé à quelques encablures de la faculté de Lettres, va subir une véritable métamorphose.
Chantier de régionaux
Une transformation réalisée par des entrepreneurs régionaux (le cabinet d’architecte Schlegel de Villers- lès-Nancy. Le groupe 1000 de Jouy-aux-arches pour la partie construction. Wig France de Toul pour le gros oeuvre et le bureau d’études Egis France). «C’est le premier marché que nous remportons sur le Grand Nancy. Le fait d’avoir bon nombre d’entreprises régionales dans notre offre a sans aucun doute pesé dans la balance», assure Franck Eve. Un chantier local fait par des régionaux, une bonne mentalité à démocratiser. Le permis de construire sera déposé dans le courant du mois de mars et la commercialisation devrait s’engager rapidement. Côté terrain pur et dur, les premiers coups de «bull» sont annoncés pour le début de l’année prochaine. Livraison finale dans le courant de 2016.
Marketing
Le web plus ultra…
La société nancéienne Moobee Global Solutions vient de lancer sa nouvelle solution d’emailing marketing basée sur un moteur de recherche intelligent, dit de recommandation. Sa cible : les TPE et PME-PMI souvent éloignées de ces solutions marketing réservées aux grands groupes. Démocratiser la pratique marketing de l’emailing au sein des structures apparemment les plus frileuses et éloignées de cette nouvelle tendance du marketing. C’est tout l’objectif de la solution «moobee mail» développée par la société nancéienne Moobee Global Solutions. «Ce nouveau service répond aux enjeux des entreprises en matière de emailing à savoir : délivrer la bonne information au bon moment selon le profil du client», assurent Chantal Henry et Claude Stan, les pilotes de l’entreprise de NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication).
Stratégie web globale
«La pratique de l’e-marketing personnalisé est indispensable pour les entreprises désireuses d’intégrer internet dans leur stratégie de développement commercial. Nous avons conçu moobee mail pour permettre aux PME d’accéder à un outil performant qui était jusqu’alors réservé aux grandes entreprises avec des solutions colossales et coûteuses». Associé à l’entreprise Sailendra (également de Nancy), chargée de la partie «moteur de recommandation intelligent» de la plate-forme web, la solution permet de cibler judicieusement les destinataires du emailing «en fonction de leurs centres d’intérêt en respectant la vie privée et en ne récupérant aucune information nominative». Le tout pensé dans une stratégie marketing web globale.