Acoris Mutuelles fidèle au Rire Médecin
Rien ne vaut le sourire d’un enfant surtout quand il est en proie à la maladie. Pour la treizième année, Acoris Mutuelles réitère son soutien à l’association Le Rire Médecin intervenant depuis plus de trente ans avec ses équipes de clowns auprès d’enfants hospitalisés.
Dans la région, onze clowns professionnels officient aujourd’hui avec leur nez rouge distinctif au CHU de Nancy-Brabois et depuis l’an passé au CHU de Besançon. Histoire d’officialiser de nouveau la chose, un chèque de 10 000 € a été remis le 22 novembre dans le nouvel espace coworking d’Acoris Mutuelles dans ses locaux nancéiens du viaduc Kennedy.
Depuis l’existence du partenariat entre la mutuelle interprofessionnelle indépendante et Le Rire Médecin, plus de 3 000 enfants ont déjà bénéficié des clowns lors de leur hospitalisation.
«C’est une continuité dans les actions que nous menons au fil de l’année avec cette association. Au sein de l’entreprise, tout le monde s’est approprié la démarche», assure Alexandra Collin, la directrice générale d’Acoris Mutuelles. Un bon point certain pour la marque employeur. Collecte de jouets, campagne de dons et accompagnement s’opèrent d’une façon naturelle entre les deux structures.
«C’est pour nous une normalité que ce partenariat, avec Le Rire Médecin nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et de partage», renchérit Pascal Matteudi, le président d’Acoris Mutuelles (ayant succédé à Jean-Marie Robert il y a quelques mois). Le soutien obtenu pour l’association va lui permettre de continuer et de renforcer ses actions salvatrices dans les différents services hospitaliers. Dans la région, deux nouveaux clowns sont venus récemment renforcés l’équipe d’intervention version nez rouge : Quiche et Pop.