Acoris Mutuelles aux petits soins
Prévenir pour mieux guérir ! Tel est le leitmotiv de Margo Initiative et d’ Acoris Mutuelles qui depuis 2010 organisent des forums «santé» destinés au grand public. Le principe est simple, favoriser l’échange avec de grands spécialistes des CHU Nancy et CHR Metz-Thionville, dans un cadre ludique et détendu. Comment se travaille notre mémoire ? Pourquoi faire du sport, est-il bon pour notre coeur ? Le travail nuit-il à la santé ? Cyberdépendance, addiction aux mobiles ? Peut-on gérer ses émotions ? Ce sont quelques uns des thèmes qui s’affichent au programme du cru 2013. Parce que chacun est acteur de sa santé !
La santé ! C’est le sujet de préoccupation majeure pour 2/3 des Français, selon la dernière enquête TNS Sofres pour AXA, novembre 2012. Pour la conserver, il faut s’informer ! Parce que notre bienêtre nécessite qu’on s’y arrête, Margo Initiative et Acoris Mutuelles organisent pour la troisième année consécutive les forums santé. Fort du succès de l’édition précédente qui avait attiré plus de 300 personnes. Elles vous donnent rendezvous une fois par mois au : Caméo Saint- Sébastien à Nancy, à la FNAC de Nancy et au Cinéma Palace à Metz pour échanger avec des médecins et des spécialistes sur les divers sujets : «Travail et santé, comment être bien ?» (le 25 janvier à Metz), «Mémoire, comment la préserver» (le 8 février à Nancy), «Chirurgie esthétique à quel prix ?» (le 15 mars à Metz), «Iphone, ordinateur et jeux: les nouvelles addictions» (le 15 mars à Nancy), «Pollution, allergies : comment peut-on s’en préserver ?» (le 29 mars à Metz), sont les thèmes qui seront abordés au cours ce premier trimestre 2013.
Responsabiliser et informer
A l’initiative de cette démarche, Isabelle Margo, créatrice de Margo Initiative, qui depuis janvier 2010, propose des forums santé à destination du grand public : «le but est d’informer le plus grand nombre de personnes de manière ludique, afin de fournir à chacune d’elles les outils adéquats». Un projet auquel Acoris Mutuelles s’associe cette année encore, comme l’explique Gilles Stardella, son directeur général délégué, «le développement de la prévention est un thème qui nous est cher et le projet mené est en adéquation avec notre idée de responsabiliser nos adhérents. Nous préférons d’ailleurs parler d’assurance-santé, plutôt que d’assurance-maladie». A peine ce nouveau cycle lancé, Isabelle Margo, pense déjà à l’avenir et compte bien continuer à développer la manifestation, «nous réfléchissons à l’organisation d’autres d’ateliers pour que cet échange devienne encore plus concret, nous souhaiterions également proposer nos forums à Épinal.» Prévenir pour ne plus avoir à guérir ?
Pour plus d’infos www.margo-initiative.com