ACCESSAVIE : «case management» innovant

La jeune société ACCESSAVIE s’est donnée pour noble mission de relever l’important défi de la place des Personnes âgées et handicapées au sein de notre société.

(c) : Ewattch
(c) : Ewattch

La création d’ACCESSAVIE est le fruit d’une rencontre originale par son caractère intergénérationnel entre Joffrey Moret, jeune et brillant entrepreneur nancéien de 31 ans, Compagnon du Devoir et du Tour de France, spécialiste en ingénierie civile, et Philippe Riche âgé de 60 ans, juriste spécialiste du Droit du dommage corporel et Gérontologue.

Deux grands types d’interventions

La société ACCESSAVIE dirigée par Joffrey Moret, a pour vocation le maintien à domicile des personnes âgées lié au vieillissement de la population et le retour à domicile des grands handicapés. «Pour cela, nous proposons des solutions globales d’aménagement du lieu de vie via des diagnostics, le chiffrage des travaux, une évaluation des aides humaines et domotiques nécessaires», explique Philippe Riche, directeur des opérations. Et il ajoute que «nous intervenons également dans le domaine de l’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) qui, à quelques mois de l’échéance du 1er janvier 2015, pose de réels problèmes légaux et réglementaires aux établissements concernés». Au regard de l’urgence de situation, ACCESSAVIE peut délivrer aux ERP de classe 5 à savoir les commerces, bureaux, cabinets médicaux, bars et restaurants des diagnostics prévus par la loi. Ces actions concrètes et pratiques d’accompagnement s’inscrivent dans une vision innovante, «nous entendons devenir leader du case management dédié aux personnes âgées, handicapées et de l’accessibilité des E.R.P.», souligne Philippe Riche.