« Absolut Secure » sécurise les paiements sans contact
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la jeune pousse côte-d’orienne « Absolut Secure » a enregistré une hausse remarquable au niveau de la vente de sa carte anti-piratage NFC/RFID.
De nos jours, les consommateurs favorisent davantage le paiement sans contact pour se protéger contre la transmission de la pandémie du coronavirus. Or, ce type de paiement subi de nombreuses fraudes récurrentes vu qu’il est facilement piraté par des hackers qui exploitent les failles de la technologie NFC. Dans le but ultime de protéger les utilisateurs de ce mode de paiement, Absolut Secure propose une carte électronique nouvelle génération susceptible de rendre invisible aux malveillants les données de la carte bancaire. Sous forme de carte classique, elle est simplement utilisable en la glissant dans un portefeuille. La carte anti-piratage dispose aussi d’une autonomie totale puisqu’elle fonctionne sans batterie et résiste aux chocs aussi bien qu’à l’eau. Le tarif de vente de ladite solution est, quant-à-lui, fixé à 29.99 euros.
Une innovation qui cartonne en France
Portée par deux jeunes ingénieurs, Maxime Smolinski et Victor Foucré, Absolut Secure a été officiellement lancée le 28 octobre 2019. L’entreprise novatrice a rapidement réalisé un succès flamboyant avec la vente de 1.000 unités en quelques mois. Suite à sa réussite nationale, la carte anti-piratage est actuellement disponible en Belgique, en Suisse et au Luxembourg avec une livraison gratuite. Notons que « Absolut Secure » ambitionne d’élargir son réseau de distribution physique et ce, en nouant des partenariats avec des magasins.
Douâae Kamal idrissi