Décoration

Abbeville : magasin éphémère et site de e-commerce pour Déco2Saison

Deux chefs d’entreprises ont fait de leur passion pour la décoration une deuxième activité. Elles ont ouvert jusque fin janvier un magasin éphémère à Abbeville pour se faire connaitre. Leur site de e-commerce devrait être opérationnel dans les prochains jours.

Une aventure que les deux amies ont souhaité vivre ensemble.
Une aventure que les deux amies ont souhaité vivre ensemble.

L’aventure Déco2Saison, c’est avant tout une histoire d’amitié nouée de longue date. Installée à Abbeville, Élise Buigny est spécialisée dans le marketing et la communication pour des entreprises. Eva Turpin importe des véhicules de marques allemandes depuis Le Tréport sur toute la France. Passionnées par la décoration, elles ont eu envie de croiser leur destinée professionnelle à l’automne dernier.

Proposer ce qui ne vend pas ailleurs…

Elles se sont mis en tête de créer leur magasin éphémère en quelques semaines à Abbeville pour faire connaître leur offre avant de mettre en service leur site Internet. Elles ont réussi à convaincre le propriétaire d’un ancien commerce de vêtements et de chaussures situé à deux pas de la collégiale Saint-Vulfran.

Depuis début novembre, sur 90 m², elles y exposent leurs visions de la décoration, qui se complètent. Gros meubles, objets de décorations comme par exemple des photophores en porcelaine blanche… Elles n’exposent que de véritables coups de cœur et misent sur des marques européennes et nordiques (Pays-Bas, Belgique, Allemagne…). Les matières naturelles, comme le bois, sont privilégiées. Le tout se veut à la fois chic et intemporel.

« L’accueil est plutôt positif, confient-elles. Le centre-ville est dynamique, nous sommes heureuses de contribuer à cet élan. Les clients sont originaires d’Abbeville, du bord de mer, d’Amiens, ce sont aussi des touristes, certains reviennent régulièrement. Tous nous félicitent pour notre showroom, disent qu’ils s’y sentent bien et sont contents de trouver des choses qu’ils ne voient pas ailleurs. Ils sont très sensibles au fait de ne pas avoir la même décoration que leurs voisins. »

Tous les objets sont des coups de cœur.

Une nouvelle collection à chaque nouvelle saison

Pour elles, cette aventure ne pouvait devenir réalité qu’à deux. Fin janvier, le rideau de leur magasin éphémère tombera mais d’ici là, leur site Internet sera fonctionnel : « Les gens pourront retrouver tout ce qu’il y a d’exposé dans le showroom, sauf les grosses pièces car elles ne se livrent pas facilement, poursuivent-elles. Nous ne voulons pas être un Amazon de plus. Le but est que les gens se fassent plaisir dans leur quotidien et qu’ils partagent leurs idées de décoration avec des objets achetés ici ou sur notre site sur Facebook, sur Instagram et les autres réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présentes. Comme le nom de notre société l’indique, nous proposerons une nouvelle collection à chaque changement de saison. »