Services
Abbeville : des containers de stockage pour tous les besoins
Présente dans sept villes des Hauts-de-France, la franchise Stand Boxes propose à la location des containers de stockage sur les hauteurs d’Abbeville. Quatre tailles sont proposées, de quoi séduire une large clientèle.
Chef d’entreprise à Arras, David Dubos et sa compagne Sophie Carillon viennent de se lancer dans la location de containers de stockage à destination des particuliers comme des entreprises : « Moi et mon épouse sommes originaires d’Abbeville, raconte David Dubos. Nous voulions nous rapprocher de nos familles. Cela faisait quelques années que nous voulions nous lancer dans cette activité, qui se fait beaucoup aux États-Unis, aujourd’hui, elle se démocratise en France. Nous nous adressons autant aux particuliers qu’aux entreprises et aux commerçants. »
Franchisés mais indépendants
Après avoir trouvé le terrain idéal de 3 100 m², route d’Hesdin, sur les hauteurs d’Abbeville, ils ont mis leur projet à exécution sous la franchise Stand Boxes : « Nous avons acheté la licence, explique le dirigeant. Nous sommes franchisés mais indépendants, c'est le septième site Stand Boxes dans les Hauts-de-France, ce qui nous a séduits,, c'est que c'est une franchise locale, avec des interlocuteurs proches, donc réactifs. Nous avons même fait appel à des artisans de proximité pour aménager les lieux. Par exemple, Tellier paysage à Rue a installé le portail, et la sécurité est assurée par BT sécurité de Grébault-Mesnil. »
Pour le moment, 67 boxes sont proposées à la location - sans frais de résiliation ni frais de dossier -, avec le choix entre plusieurs tailles : 4 m² (70 euros TTC par mois), 7 m² (90 euros TTC par mois), 10 m² (110 euros TTC par mois) et 14 m² (un container entier pour 130 euros TTC par mois). À terme, ce seront 130 boxes qui seront proposés, lorsque 80% d’entre eux seront loués, David Dubos et sa compagne lanceront d’autres projets, à Amiens et sur la côte picarde.
Une assurance incluse dans le contrat
Concrètement, même si un premier contact est noué par téléphone, le dossier (attestation de domicile, carte d’identité, RIB…) se constitue sur le site Internet. Un contrat est envoyé par mail ainsi qu’un mandat de prélèvement, une caution égale à un mois de loyer est demandée et une assurance (jusque 3 000 euros) est incluse dans le contrat.
Une fois sur place, les fermetures des boxes numérotés peuvent être sécurisées par un cadenas personnel ou un à louer sur place pour 5 euros par mois. Le portail s’ouvre via un numéro de téléphone spécifique et se referme automatiquement, quand le locataire repart, le portail coulisse seul grâce à une cellule. Tout le site est sécurisé via des caméras et accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept aux voitures et autres camions de déménagement. Provenant de Chine et ayant transité par le port d’Anvers, en Belgique, ces containers de stockage peuvent être utilisés à l’occasion de travaux, pour stocker des archives, du mobilier saisonnier ou encore des pièces détachées.