Abainville
La Ferme des Forges s’agrandit
Après environ huit mois de travaux, une yaourterie vient de voir le jour au sein de la Ferme des Forges située à Abainville.
La nouvelle bâtisse contribuera à améliorer les conditions de travail et à optimiser la qualité de la production. Celle-ci occupe une superficie d’environ 450 m² et abrite notamment un espace de stockage, une salle de transformation, une chambre froide, une salle d’expédition et une laverie.
Au sein de la structure, toutes les étapes de la fabrication mettent l’accent sur le bio et le circuit court. Sains et naturels, les produits sont réalisés à partir des matières premières issues de la ferme. Ces derniers sont livrés au niveau de tout le département. Ils sont destinés notamment aux grands magasins et aux cantines scolaires.
Pour continuer à agrandir et développer l’activité de leur établissement, les dirigeants comptent installer une boutique dans la ferme afin de développer la vente directe. Ils prévoient également de tisser de nouveaux partenariats avec certains magasins pour couvrir davantage le territoire.