Emploi

À Saint-Quentin, l’équipe de Synergie bien installée dans ses nouveaux locaux

L’équipe de l’agence Synergie que dirige Marie-Christine Le Marc’Hadour à Saint-Quentin a accueilli officiels et partenaires de l’emploi à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux. L’agence est située rue Faidherbe, dans un bâtiment typique de l’Art déco.

Marie-Christine Le Marc’Hadour a profité de ce rendez-vous pour insister sur « la force des relations terrain ».
Marie-Christine Le Marc’Hadour a profité de ce rendez-vous pour insister sur « la force des relations terrain ».

Après le boulevard Gambetta, la rue des Suzannes, la rue des Canonniers, le groupe Synergie renforce encore un peu plus son implantation à Saint-Quentin en installant son équipe du secteur industrie rue Faidherbe, dans un bâtiment typique de l’emblématique patrimoine Art déco de la ville. 

La responsable Marie-Christine Le Marc’Hadour et son équipe, Michèle Lefevre, Céline Marchand et Coralie Sandras ont accueilli partenaires et officiels le 6 octobre dernier dans les nouveaux locaux de l’agence pour les remercier de leur confiance et du travail effectué au quotidien au profit des intérimaires du territoire, et même au-delà. 

« Notre groupe possède une histoire et des valeurs qui nous appartiennent et nous unissent. Au quotidien, chacun d’entre nous s’applique à dicter ses attitudes humaines et professionnelles sur les valeurs suivantes : l’ambition, l’esprit d’équipe, la proximité et la diversité », a notamment déclaré Patrice Vinet, directeur des opérations, tandis que Julien Tillon, responsable de district, soulignait combien la ville de Saint-Quentin comptait pour le groupe Synergie, implanté là depuis 40 ans et qui accueille dans son agence la direction opérationnelle.

Les nouveaux locaux de l’agence portent l’identité Art déco de la ville.

Écouter, comprendre, accompagner

Pour l’équipe, ces 190 m2 de bureaux individuels et d’espaces collectif sont un atout supplémentaire qui leur est offert de mener à bien leur mission. Marie-Christine Le Marc’Hadour a profité de ce rendez-vous pour insister sur « la force des relations terrain ». La responsable a également souhaité évoquer l’avant et l’après COVID dans le travail de recrutement opéré par l’équipe, « le luxe de devoir limiter la participation à des réunions d’information collective à 50 personnes » appartient désormais au passé, la réalité c’est qu’aujourd’hui un recruteur ne va plus recevoir 50 candidatures pour une offre d’emploi. Mais, a positivé cette dernière, « le Covid nous a rapprochés, nous a prouvés que nous pouvions être plus souples, plus solidaires, nous avons su nous adapter… »

Ces nouveaux locaux, a poursuivi Marie-Christine Le Marc’Hadour vont permettre d’adapter la manière de travailler de l’équipe : un espace d’accueil du public très spacieux, des bureaux isolés destinés aux entretiens, des salles de réunion pour favoriser les échanges avec les recruteurs et mieux les accompagner dans leur politique RH…

La présence de nombreux partenaires institutionnels ou issus du monde associatif à cet évènement est la preuve des bonnes relations « de terrain » qu’entretient l’équipe sur le territoire.

Repères

- Le groupe Synergie existe depuis 53 ans.

- 2022 : CA record à près de 3 milliards d’euros.

- 5e place parmi les leaders de l’interim en Europe.

- 750 agences réparties dans 17 pays du monde, acquisition récente d’un réseau de 16 agences en Pologne.

(source groupe Synergie)