À Rouen : Alinéa vend son stock aux enchères
Le 14 septembre 2020, la boutique « Alinéa » de Barentin fermait ses portes définitivement. Ce samedi 17 octobre, elle vendait son stock aux enchères. L’événement a eu lieu à l’étude Bisman à Rouen.
Suite à une décision du tribunal de Marseille, la marque de meubles et de décoration au caractère méditerranéen a proposé aux enchères quelques 800 articles. Il s’agit notamment de canapés, d’accessoires de décoration et des meubles pour salon, jardin, chambre ou encore salle de bain. L’enseigne a toutefois précisé que certains articles pouvaient présenter des défauts, des taches ou des usures.
La majorité du stock proposé était consacré aux particuliers. Ces derniers ont pu ainsi bénéficier de 600 meubles vendus à l’unité comme des fauteuils, des tables basses et de la literie. Le reste était dédié à l’usage professionnel dont des équipements de restaurants, des bureaux, des caisses, des nacelles et des transpalettes.
Par ailleurs, les objets vendus à un prix inférieur de 5 ou 10 fois par rapport à leur valeur initiale ont été soumis à une taxe de 14,4%. La vente en ligne était également possible via le site internet Interencheres. Signalons qu’avant la vente définitive, le magasin Alinéa a ouvert ses portes le vendredi 16 octobre pour l’observation des lots.
Jihane Mandli