Entreprises

À Farébersviller, Adèle Ludwig et Dahlia Kretz à la tête de B’Est et de B’Fun Park

Barthélemy Jeanroch, aux commandes du centre commercial B’Est en Moselle-Est depuis son année de lancement en 2018, a pris les fonctions de directeur commerce France de Codic au 1er mai dernier. Celui-ci a ainsi nommé Adèle Ludwig et Dahlia Kretz, respectivement aux postes de directrice adjointe de B’Est et responsable site de B’Fun Park.


Dahlia Kretz, responsable de B'Fun Park, Barthélemy Jeanroch, directeur Commerce France Codic, et Adèle Ludwig, directrice adjointe B'Est. © Centre B'Est.
Dahlia Kretz, responsable de B'Fun Park, Barthélemy Jeanroch, directeur Commerce France Codic, et Adèle Ludwig, directrice adjointe B'Est. © Centre B'Est.

Barthélemy Jeanroch a été promu directeur commerce France pour la société Codic, propriétaire du centre commercial B’Est. Il supervisera dorénavant les actifs commerciaux de la société regroupant les activités des centres commerciaux B’Est en Moselle et Carré d’or dans les Pyrénées-Orientales, du complexe de loisirs B’Fun Park et le développement du projet Z’Est, zone d’activités en extension du centre commercial B’Est. Au-delà, il animera les équipes de collaborateurs et prestataires rattachés à ses actifs et restera ainsi toujours en lien étroit avec ces structures. Il aura également à sa charge la recherche de nouveaux projets immobiliers retail, bureaux et logements sur le territoire français. Cette nomination vient récompenser cinq ans d’investissement et d’énergie pour l’ouverture du centre commercial B’Est et son développement. Pour le seconder à la tête de B’EST et de B’Fun Park, ce sont deux femmes qu’il a nommé à ces postes à responsabilités.

Adeline Ludwig : de l'alternance à la direction du centre B'Est

Mosellane originaire d’Ippling, Adèle Ludwig est arrivée au sein de l’équipe de la direction de centre pour réaliser son alternance au poste de directrice adjointe durant deux ans. Récemment diplômée d’un Master en Marketing et Ingénierie d’Affaires à l’ICN Business School Nancy, cette jeune cadre, également impliquée dans le Rotaract, devient officiellement l’une des plus jeunes en France à exercer cette fonction et continuera à reporter à Barthélemy Jeanroch. «Mon objectif immédiat est de continuer de développer l’attractivité et le dynamisme du centre commercial. B’Est est un acteur de proximité auquel les gens sont désormais attachés. Je souhaite renforcer l’engagement du centre sur les sujets RSE, afin que B’Est soit un centre commercial au service du plus grand nombre, au-delà de l’aspect mercantile. À l’heure du changement climatique et des grands changements sociétaux, nous nous devons de rester un modèle avant-gardiste. Trouver l’équilibre entre la consommation nécessaire à la vie de chacun d’entre nous, clients, commerçants, employés, tout en s’interrogeant sur nos consommations, tel est le défi qui nous attend tous.»

Dahlia Kretz : des souhaits professoraux à responsable de B'Fun Park

Dahlia Kretz occupe le poste de responsable de site de B'Fun Park. Elle supervise l'ensemble des activités du complexe en toute autonomie et reporte directement à Barthélemy Jeanroch qui conserve la direction générale du complexe dans les enjeux stratégiques et les relations avec le groupe. Son parcours l’a forgée pour ce poste : chargée de projets et évènements pour plusieurs entreprises, office manager, ou encore assistante de direction, elle se destinait également à devenir professeur des écoles au commencement… C’est un peu un mix de tous ses atouts que Dahlia Kretz va pouvoir mettre en œuvre sur ce poste. «B’Fun Park est une pépite, complexe de loisirs familial le jour, bar & dancing la nuit, nous sommes en capacité de rassembler dans un même lieu toutes les générations et tous les profils de visiteurs (familles, entreprises, amis). Mon premier objectif est de créer une réelle expérience client pour tous les visiteurs du B’FUN, qu’ils prennent conscience de toutes les possibilités qui s’offrent à eux en un même lieu. Par ailleurs, nous disposons d’infrastructures qui permettent à toute entreprise ou association de créer cérémonies, forums, conférences, et évènements familiaux en un même lieu. Nous allons continuer à développer cette offre afin qu’elle soit connue de tous les acteurs économiques du secteur.»