Esthétique
A’ corps Beauté, l’instant zen
L’institut A’ corps Beauté a ouvert il y a trois ans à Nancy. Sa gérante, Linda Djellal, accompagnée de son équipe, propose à sa clientèle des instants de lâcher prise bienvenus. Le lieu mérite le détour par son authenticité et la diversité de ses prestations.
«Lâcher prise.» La terminologie sied à merveille à l’institut A’ corps Beauté, à Nancy. Dans la longue artère urbaine qu’est la rue des Quatre Églises, il suffit de pousser une porte discrète, puis de la refermer, pour être soudain extrait de la trépidante vie citadine. À quelques encablures du brouhaha du centre-ville, le calme se fait soudain. Un silence qui vous happe et vous enveloppe. D’entrée, on est saisi par le décor. Raffiné de bois naturel, des tons pastel aux accents clairs et apaisants, un élégant mur de roses. La gérante est Linda Djellal. L’esthétique, c’est sa passion. Elle en a fait son excellence professionnelle. Elle l’affirme : «C’est un métier de rigueur, aux multiples attraits.»
Quatre collaboratrices l’accompagnent au quotidien. Linda Djellal, de ses expériences antérieures à Pulnoy puis Saulxures-lès-Nancy, a bien sûr optimisé la qualité de son travail. Elle s’est aussi convaincue d’un leitmotiv : «Si j’insiste sur la qualité des soins, il me paraît essentiel également de prendre son temps, de cultiver la bienveillance. Ma clientèle, femmes et hommes, est chez elle à A’ corps Beauté.» Dans une époque où le stress est omniprésent dans les strates professionnelles et privées, le besoin de bien-être est plébiscité. L’esthétique en est une composante à ne pas omettre dans cette quête de «mieux vivre». Le corpus A’ corps Beauté a été conceptualisé et réalisé sur cette volonté de générer un lieu volontiers intimiste. La recette fonctionne. La clientèle se compose majoritairement de CSP+, intergénérationnelle. Ici, on vient se procurer des soins performants et profiter de quelques moments si précieux de zénitude.
À Nancy et Metz
À taille résolument humaine, l’institut, aux normes d’acceptabilité pour les personnes handicapés s’apparente à un studio, avec plusieurs salles de soins fonctionnelles. A’ corps Beauté déploie une palette de prestations variées : maquillage semi et permanent, soins corps, visages, mains et pieds, minceur/remodelage, détatouage, interventions ongulaires et épilatoires. Aux côtés de soins traditionnels, des innovations technologiques : rajeunissement cutané (hifu, Hydrafacial, Skin lift, jet peel), cryolipolyse (amincissement par le froid), microneeding (amélioration de l’aspect de la peau), hyaluporen (injection par propulsion d’acide Hydroluronique), éclaircissement dentaire, dermo pigmentation esthétique et réparatrice, micro pigmentation, épilation définitive… Linda Djellal ajoute : «Selon que la personne souhaite être relaxée ou énergisée, nous dispensons des massages thématiques.» Écouter la gérante parler avec ferveur et précision de son métier, on se rend compte qu’il ne doit rien au hasard. Dans ce domaine, il requiert une grande technicité et une capacité à créer un feeling, une alchimie entre celui qui prodigue et celui qui reçoit le soin. À quelque 70 km de Nancy, Linda Djellal a ouvert un second A’ corps Beauté, à Metz. Selon des préceptes identiques : excentré du cœur de ville et avec le même décorum. «Cela permet à la clientèle qui pourrait fréquenter les deux instituts de ne pas être dépaysée», note-t-elle. A’ corps Beauté : de ces petits instants agréables à apprécier sans modération par les temps qui courent.
A’ corps Beauté pour les entreprises
Le bien-être en entreprise est l’un des grands enjeux sociétaux. La crise de la Covid-19 a accentué ce souhait de nombreux collaborateurs, au-delà des rôles hiérarchiques, de se sentir mieux au travail. Instants zen, sas de décompression : A’ corps Beauté peut ici répondre aux attentes de dirigeants et managers dans la gestion de leurs équipes. Quand un massage, un soin du visage… peut permettre de voir son quotidien autrement et de façon plus relâchée. C’est aussi plus d’efficacité et de productivité pour l’employeur.