A Coquelles, Channel Outlet store investit un million d’euros pour son avenir

Malgré la crise sanitaire, en 2021, un million de visiteurs ont été attirés par la promesse de faire de bonnes affaires sur les collections passées de grandes marques. Mais Channel Outlet, à Coquelles, veut faire mieux encore !

Le centre va connaître un véritable lifting. © Aletheia Press /Olivier Prud’homme
Le centre va connaître un véritable lifting. © Aletheia Press /Olivier Prud’homme

L'année 2022 sera celle de tous les changements pour le centre Channel Outlet Store de Coquelles. Un nouveau directeur depuis janvier et un tout nouveau look, avec une rénovation qui coûtera un peu plus d’un million d’euros.

Un million de visiteurs en 2021

Ouvert depuis 2003, Channel Outlet store, qui s’étend sur 14 000 m2, a accueilli en 2021 plus d’un million de visiteurs, et ce, malgré les 64 jours de fermeture liés à la crise sanitaire. La direction, assurée par Matthieu Lesot entré en fonction en janvier, espère atteindre 1,3 million de visiteurs. Pour y parvenir, le centre ouvre, depuis juillet 2021, tous les dimanches.

Par ailleurs, c’est un peu plus d’un million d’euros que s’apprête à investir le centre afin de moderniser son accueil et diversifier l’offre. Depuis le départ de Nike l’automne dernier, lequel occupait une surface de vente de 450 m², de nouvelles enseignes sont annoncées comme la marque Garcia Jeans en février et Garnier Thiebaut, spécialiste de linge de maison haut de gamme, en avril. Mais cette rénovation doit permettre la création d’un tout nouvel espace dédié aux foodtrucks.

C’est sur un terrain cédé par Eurotunnel qu'un espace accueillant des foodtrucks locaux et des activités sportives et ludiques pour les enfants va voir le jour. A l’extérieur, la façade du centre va changer de couleur. A l’intérieur, les zones de détente vont être repensées, comme les jeux pour enfant et les espaces de restauration.

Deux boutiques éphémères

Une dizaine de cellules commerciales restent à pourvoir pour le moment, dont deux sont destinées à des boutiques éphémères. Le but est d’attirer des entreprises locales comme des restaurateurs et producteurs afin de diversifier l’offre. Channel Outlet Store s’est fait une place de taille dans le paysage commercial de la région et sa rénovation devrait renforcer son attrait.

Avec 39 cellules commerciales, Channel Outlet Store atteint un bon taux d’occupation. Il attire des clients du Nord, du Pas-de-Calais, mais aussi de la Belgique ainsi que les touristes en provenance de Grande-Bretagne. Idéalement placé à une sortie d’autoroute, un parking aérien et couvert est à disposition. «C’est pratique pour nous quand on aime certaines enseignes comme Lindt. Et il n’y a qu’ici que je peux faire ma provision de chocolat ou encore de vêtements Bayard pour mon mari», commente Séverine, une mère de famille qui se rend régulièrement au centre.