800 000 euros au profit de l'usine Massilly France
L’usine Massilly France située dans le village de Massilly à proximité de Cluny vient de recevoir une aide de l’Etat de 800 000 euros.
Dans le cadre du Plan France Relance – Territoire d’industrie, l’usine Massilly France a bénéficié d’une subvention de l’Etat de 800 000 euros, le but étant de relancer les entreprises qui ont subi un arrêt d’activité, ou qui ont été impactées suite aux confinements successifs.
Le site industriel a recruté 24 personnes depuis le début de l’année
Cette subvention a été accordée sur la base d’un plan d’investissement de 5 millions d’euros destiné à la production de capsules sans PVC. Grâce à ce plan, le site a pu recruter 24 personnes depuis le début de l’année, 6 postes étant toujours proposés.
Par ailleurs, malgré la rareté de la matière première et ses cours élevés, la capacité de production du site s’élève à 10 millions de capsules par jour occasionnant ainsi 30 départs de camions tous les jours.
Rappelons que Massilly France fait partie du Groupe Massilly dont le siège est à Mâcon. Le groupe est implanté dans 15 pays, il emploie 1 700 personnes dont 850 en France, et il réalise avec ses 24 filiales plus de 450 millions d’euros en Chiffre d’affaires.