Emploi

Sept nouveaux partenaires rejoignent le réseau MiloMouv’Meuse

Pour renforcer davantage son réseau et multiplier ses partenaires en Meuse, le dispositif d'accompagnement pour les jeunes de 16 à 29 ans a accueilli de nouveaux membres, ceux-ci ont confirmé leur adhésion le 25 mars dernier, dans la Maison des associations Danlie.

© : MiloMouv’Meuse.
© : MiloMouv’Meuse.

Le groupement meusien du réseau composé initialement de la Mission locale du nord meusien et celle du sud meusien, l’Association meusienne de prévention (Amp bld Revigny, Amp Verdun, Amptronvilleligny Amp) ainsi que l’Association meusienne pour l’inclusion des personnes en situation de handicap (Cap emploi Meuse Amiph) se félicite de ce nouveau partenariat. Cette collaboration concerne sept établissements, entre autres, la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Meuse, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Meuse et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges.

Pareillement, la Maison départementale des personnes handicapées de la Meuse, l’OPH de la Meuse, l’Association des maires ruraux de la Meuse et l’Association départementale des maires de Meuse ont ratifié leur partenariat avec MiloMouv’Meuse. Les objectifs du réseau restent les même sur la période 2022 - mi-2023 Le travail de MiloMouv'Meuse consiste à repérer les jeunes «invisibles» de 16 à 29 ans grâce à des équipes mobiles composées d’éducateurs de prévention et de conseillers en insertion socioprofessionnelle qui parcourent le département.