Énergie

45-8 Energy boucle un financement de 20 M€

L’entreprise messine 45-8 Energy a réussi sa troisième levée de fonds de 20 M€. L’opération permettra à la start-up d’accélérer ses projets dans les prochains mois.

© 45-8 Energy.
© 45-8 Energy.

Après deux tours de table réussis en 2020 et 2021, 45-8 Energy vient de finaliser sa troisième levée de fonds. Cette levée en série B se clôture auprès de la société Heling, opératrice connue dans les métiers du sous-sol. Actionnaire de la société depuis 2020 dès la première levée de fonds de 45-8 Energy, la société Heling a suivi de près les évolutions de la start-up messine. En devenant désormais l’actionnaire principal de 45-8 Energy, Heling mise sur l’avenir de la start-up et apporte son soutien à ses activités d’exploration et de production, ainsi qu’au développement de ses solutions innovantes telles que RECYCL’He.

Accélérer ses projets

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la start-up de renforcer ses équipes avec le recrutement immédiat de cinq nouveaux collaborateurs, et de soutenir la mise en œuvre du premier pilote de production d’hélium sur le site de Fonts-Bouillants, dans la Nièvre. «Cette levée permettra d’accélérer les efforts sur nos projets clés d’exploration comme le permis Avant-Monts franc comtois, dans le Doubs, et de développement comme le projet Guhlen à l’est de l’Allemagne. Elle permettra en outre de continuer à sécuriser des zones à fort potentiel hélium et hydrogène en Europe et ainsi conserver notre position de leader dans ce domaine», souligne Benoît Hauville, cofondateur et directeur général de 45-8 Energy. Ce nouveau financement va également permettre de finaliser le développement de la première solution mobile de recyclage d’hélium en Europe, RECYCL’He.