43 nouveaux logements locatifs à La Croix-Saint-Ouen

Implantés rue des Plaideurs, sur le site de 4 454 m² des anciens services techniques de la Ville, les bâtiments - cédés en VEFA à Clésence par le promoteur Novalys - accueillent désormais 43 logements locatifs, dont 12 loués à des salariés d’entreprises locales.



Le nouveau programme de logements. (c)Novalys
Le nouveau programme de logements. (c)Novalys

C'est un partenariat historique, depuis les années 1990, qui continue son chemin, entre l'Entreprise sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France et filiale d’Action Logement, Clésence, et la Ville de La Croix-Saint-Ouen. Si aujourd'hui Clésence totalise aujourd’hui 272 logements locatifs dans la commune (239 collectifs et 33 individuels), le bailleur social a inauguré 43 logements locatifs sur le site de 4 454 m² des anciens services techniques de la Ville, réalisée par le promoteur Novalys.

Ce programme vise à améliorer les conditions de logement des salariés du secteur privé, et plus largement de l’ensemble des ménages, pour promouvoir leur accès et leur maintien dans l’emploi. À La Croix Saint Ouen, 12 logements ont été loués à des salariés d’entreprises locales. « Offrir de nouveaux habitats en centre-ville, c’est redynamiser tout un quartier. Le faire en préservant les espaces naturels existants est une priorité pour Clésence. Repenser l’aménagement urbain des communes permet de préserver la qualité de vie des citoyens et aussi l’environnement », précise Éric Efraïm BALCI, Directeur général de Clésence.

Le programme est engagé dans une démarche environnementale basée sur le référentiel de la certification NF Habitat HQE et répond aussi à la réglementation thermique RT 2012 -10%.

Le programme en chiffres

43 logements
6 718 830 euros
d'emprunts
26 808 euros
de subvention de l’État
56 000 euros de subvention du Conseil départemental de l'Oise .
354 283 euros
de fonds propres
7 155 921 euros
d'investissement total