3 questions à Sophie Tourscher, directrice de Réseau Entreprendre Lorraine
Réseau Entreprendre et Pépite France viennent de signer un partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants de l’enseignement supérieur. En Lorraine, il est déjà présent avec le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) depuis l’année dernière.
L’an passé vous avez signé un partenariat avec le Peel, faisant écho à l’aujourd’hui partenariat national entre Réseau Entreprendre et Pépite France. Les étudiants-entrepreneurs sont-ils une de vos cibles ?
Bon nombre d’entrepreneurs que nous accompagnons aujourd’hui sont issus du Peel. Le partenariat avec le Peel a été signé l’année dernière quand nous avons lancé notre commission Enseignement. Cette typologie d’entrepreneurs se doit d’être accompagnée avec une certaine approche.
C’est-à-dire ?
Les codes changent et il nous faut nous adapter aux appétences de ces porteurs de projets. Les questions de financement et le mentorat sont également des sujets sur lesquels les approches doivent être adaptées. Les projets de ces jeunes entrepreneurs sont, comme les autres, porteurs d’emploi et d’innovation.
Réseau Entreprendre Lorraine a annoncé son ouverture pour cette année d’une antenne en Meuse, où en êtes-vous ?
Notre ancrage en Meuse est aujourd’hui réel. Nous sommes présents au sein des locaux de Meuse Attractivité. L’inauguration officielle est prévue pour le 14 avril prochain.