3 questions à Richard Goldkranz , président du Club TPE
Le Club TPE fête cette année ses dix ans d’existence ! Si l’ADN demeure le même, les besoins des chefs d’entreprise évoluent tout comme leur typologie. Face à l’arrivée massive de nouveaux entrepreneurs, issus de la crise sanitaire, une cellule spécifique jeunes entrepreneurs est en cours de création, histoire de capter cette nouvelle population.
Vous venez de fêter les dix ans du Club TPE à l’occasion de votre assemblée générale le 3 septembre. Les choses ont-elles évolué au niveau de l’écosystème des clubs et réseaux ?
Nous sommes beaucoup plus nombreux et chacun a son rôle ! Notre ADN demeure l’accompagnement et le partage au niveau des très petites entreprises. La grande majorité de nos membres sont des entreprises unipersonnelles.
Avec la reprise aujourd’hui palpable, n’êtes-vous pas en situation de reconquête ?
Le club a toujours été actif même au plus fort de la crise sanitaire, il était indispensable de garder du lien. Cette période de latence nous entraîne aujourd’hui à repartir à la conquête d’adhérents.
De nouveaux entrepreneurs sont aujourd’hui présents, bon nombre ont créé leur entreprise pour continuer à avoir une activité, est-ce une cible potentielle ?
Naturellement et ce sont eux qui ont le plus besoin d’être soutenus et accompagnés. Nous travaillons d’ailleurs à la création d’une section, voire d’un club à part entière, de jeunes créateurs.