3 questions à Nelly Steyer Directrice de Lorraine Active
Lorraine Active, association régionale affiliée au réseau France Active, vient de lancer l’opération «Des Garanties pour l’entrepreneuriat au féminin». Une démarche significative associant trois organismes bancaires (BNP Paribas, le Crédit Agricole de Lorraine et la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne) pour soutenir les femmes entrepreneures.
1.Quel est l’objectif de l’opération «Des Garanties pour l’entrepreneuriat au féminin» ?
Nelly Steyer : C’est de permettre aux femmes qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise de trouver des solutions de financements bancaires adaptées et surtout sécurisantes pour elles. Trop souvent, elles ont du mal à obtenir des prêts bancaires, les idées reçues ont la vie longue.
2.Comment intervient Lorraine Active ?
N.L : Nous sommes là pour garantir les prêts octroyés auprès des banques. Cela permet de sécuriser le montage financier et nous souhaitons également limiter le recours à la caution personnelle de la part de la dirigeante d’entreprise.
3. L’opération dure jusqu’à quand ?
N.L : Jusqu’en mars 2016. Les conseillers bancaires sont sensibilisés à cette démarche pour tenter de lever les freins encore présents à l’entrepreneuriat au féminin.