3 questions à ... Murielle Trolong-Bazin
La 1ère édition du salon Cosmopolit’N est annoncée le 14 novembre dans les salons du stade Marcel Picot à Tomblaine. Cette manifestation destinée aux femmes lorraines se veut avant tout un laboratoire d’idées, histoire de faire tomber les préjugés encore tenaces sur la gent féminine.
1. Pourquoi lancer un salon de la femme ?
Murielle Trolong-Bazin : À l’international, il existe déjà des salons de la femme sous l’angle de l’approche marketing. En France, certaines manifestations existent mais elles sont encore trop dans le cliché, c’est pour cela que nous avons décidé avec Isabelle Gaggiotti et Sabrina Calbrix de lancer ce salon.
2. Quelles sont vos cibles ?
M.T-B : Les femmes mais celles qui sont prescriptrices, démonstratrices, décisionnaires en somme véritablement actrices de leur vie. C’est une invitation à venir découvrir les marques qui permettent de les mettre en valeur mais surtout qui prennent en considération leurs attentes.
3. La manifestation est ouverte aux hommes ?
M.T-B : C’est primordial car il faut que l’on arrive enfin à faire tomber ce clivage de manifestations réservées soit aux hommes, soit aux femmes. Le choix du lieu, le stade Marcel Picot, n’est pas anodin.