3 questions à ... Mathias Lucien Rapeaud
Nancy Tourisme et Événements, peaufine un guide ciblé sur le tourisme d’affaires, sortie prévue à la fin du mois. Objectif : faire connaître et reconnaître la cité ducale comme une véritable destination en la matière.
1. Pourquoi ce guide spécial «Affaires»?
Mathias Lucien Rapeaud : Le tourisme d’affaires est différent du tourisme classique. Il faut aujourd’hui démontrer aux professionnels de l’événementiel d’affaires que Nancy possède tous les atouts et services pour accueillir des événements à vocation nationale voire internationale.
2. De quoi sera composé ce guide ?
M.L.R : C’est un outil d’attractivité mais surtout un outil pratique, méga pratique. L’organisateur d’événements aura l’ensemble des éléments pratiques sur la ville et sur l’agglomération pour construire son événement en détails. Le guide sera en version papier et numérique avec des textes et photos libres de droit.
3. Dans la compétition des territoires engagés, comment Nancy se positionne-t-elle en matière de tourisme d’affaires?
M.L.R : Le Centre Prouvé est naturellement la locomotive mais il faut aujourd’hui rassurer les organisateurs en montrant nos capacités et en travaillant intelligemment avec les différents acteurs de la place.