3 questions à ... Jean-Marc Donatien
Le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) vient de faire paraître un Guide ultra pratique des relations experts/réparateurs. Initié par le CNPA Lorraine, il vient de gagner tout l’Hexagone. Objectif : donner les bonnes infos histoire d’apaiser les rapports avec les experts.
1. Pourquoi avoir décidé d’éditer ce guide ?
Jean-Marc Donatien : Les rapports entre les carrossiers et les experts des assureurs sont parfois délicats. Le CNPA édite bon nombre de conseils mais il est parfois difficile d’être au courant de tout. Nous avons décidé de regrouper les bonnes pratiques dans ce guide.
2. Les rapports avec les experts sont-ils toujours aussi tendus ?
J-M.D : Le contexte est tendu mais nous entendons clarifier ces relations houleuses, c’est l’une des raisons de ce guide qui permet au carrossier d’avoir les bons outils juridiques pour faire valoir ses prestations.
3. La qualité des prestations est-elle aujourd’hui sacrifiée ?
J-M.D : Nous faisons tout pour que cela n’arrive pas ! La qualité des réparations ne doit pas être sacrifiée par certains donneurs d’ordre au profit d’une logique purement financière qui consisterait à faire baisser le coût moyen du sinistre pour l’assureur.