3 questions à… : Jacky Dal Lago Président de l’UNPI Lorraine
L’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière) Lorraine fête son centenaire le 3 octobre prochain au Palais du Gouvernement à Nancy. À côté de l’anniversaire pour lequel 1 200 visiteurs sont attendus, l’événement veut s’afficher comme un rendez-vous annuel de l’écosystème immobilier version mise en valeur et laboratoire d’idées.
À l’occasion du centenaire de l’UNPI Lorraine (le 3 octobre à Nancy), vous annoncez comme fil rouge «L’immobilier de demain», un lien avec la crise sanitaire actuelle ?
Le thème était déjà choisi avant le covid-19. Notre secteur évolue avec de plus en plus la présence des nouvelles technologies dans toutes les strates de l’immobilier. La crise sanitaire a accentué cette donne.
Une trentaine de stands de professionnels seront présents à l’occasion de ce centenaire. Quel est l’objectif ?
Nous souhaitons frapper un grand coup ! L’UNPI Lorraine entend créer, en plus de cet anniversaire, un événement annuel de l’ensemble de l’écosystème de l’immobilier régional et de l’agglomération nancéienne en particulier. Il y a une vraie demande !
Un genre de laboratoire d’idées du secteur ?
C’est un peu cela, plusieurs conférences ciblées rythmeront la journée à l’image de : «L’investissement est-il encore rentable dans la pierre ?» Les logements connectés et intelligents ou encore un exposé sur des ventes aux enchères immobilières qui sont organisées en Norvège.