3 questions à Francelise Goursaud, gérante de O’Studio
Le 28 mars, Francelise Goursaud a ouvert son centre de sport-santé à Nancy. O’Studio, situé dans le quartier des Rives de Meurthe, s’affiche comme un nouveau cocon de bien-être. Un projet rêvé depuis un certain moment.
Avez-vous toujours été attirée par le sport et le fitness ?
Oui. Mon père était gardien d’un complexe sportif de boxe. J’habitais juste à côté d’un stade. Et j’ai participé à de nombreuses compétitions de danse, au niveau scolaire. Je baigne dans le monde du sport depuis toute petite.
Comment êtes-vous venue à créer votre propre entreprise ?
Cela a toujours été dans un coin de ma tête. C’est aussi la continuité de mon parcours. Je suis titulaire, depuis 2005, d’un brevet d’État d’éducateur sportif option métiers de la forme. En 2012, j’obtiens un Certificat de Qualification Handisport, option activités de la forme. Et j’ai animé pendant plusieurs années des cours de fitness, de yoga, de Pilates et de musculation pour différentes associations. J’ai également proposé mes compétences au sein d’AgroParis Tech et à Axa France.
À qui sont adressés vos cours ?
À toutes les personnes atteintes d’affections de longue durée ou de maladie chronique voulant se remettre en forme grâce au sport. J’accueille peu importe l’âge. Je m’adapte selon les capacités de mes patients car leur bien-être m’intéresse bien plus que leurs performances chiffrées.
Max RAGAZZI