3 questions à Elsa l’Hôte, chargée de communication de l’AEIM-Adapei 54

L’AEIM-Adapei 54, association d’accompagnement d’enfants et d’adultes en situation de handicap intellectuel, réitère sa traditionnelle Opération Brioches du 3 au 9 octobre prochain. Après une édition 2021 limitée, Covid-19 oblige, retour à une quasi-normalité.

3 questions à Elsa l’Hôte, chargée de communication de l’AEIM-Adapei 54

L’an passé, l’Opération Brioches, avait été restreinte du fait de la Covid-19. Le retour à la normale est-il pour cette année ?

Nous préparons une édition quasi normale avec toujours de la fabrication de brioches par des artisans locaux pour une moitié, l’autre sera réalisée par un de nos partenaires industriels breton, nous permettant de mettre en vente 60 000 brioches sur toute la semaine de l’opération.

Où seront aiguillés les fonds récoltés ?

Les bénéfices iront vers un fonds de solidarité permettant de prévenir les situations d’épuisement des familles et des personnes en situation de handicap. Cela permettra de financer des prestations de répit en proposant des activités de loisirs, de soutien à domicile ou encore des vacances aux familles.

Les entreprises sont-elles partantes ?

    L’écosystème entrepreneurial joue de plus en plus le jeu. Plus d’une centaine d’entreprises participent régulièrement. Le potentiel demeure énorme. Des rencontres au sein d’entreprises seront, de nouveau, organisées cette année. Beaucoup viennent directement à l’association pour nous apporter leur soutien.