3 questions à ...Daniel Cerutti
La Fédération départementale du BTP de Meurthe-et-Moselle invite pour son assemblée générale, le 5 octobre à Nancy, le spationaute Jean-François Clervoy. Il interviendra sur le thème «Osez l’audace». Un message surtout à destination des donneurs d’ordre publics.
1. À l’occasion de votre assemblée générale, vous invitez le spationaute Jean-François Clervoy à intervenir sur le thème «Osez l’audace». Un message à faire passer ?
Daniel Cerutti: Dans la conjoncture délicate que nous connaissons, il est bon de pousser les gens à oser. Autant les entrepreneurs du secteur mais surtout nos clients et notamment les donneurs d’ordre publics.
2. Avec l’entrée prochaine en période électorale, ne pensez-vous pas que l’activité va en pâtir ?
D.C : Ces périodes sont toujours mauvaises en termes de visibilité économique surtout qu’aujourd’hui la donne des prises de décisions va complétement changer.
3. Côté visibilité, la FFB nationale laisse présager une légère amélioration en 2016. Quel est votre avis ?
D.C : Le dynamisme du crédit immobilier peut être perçu comme un bon signe mais il semble certain qu’il ne faut guère espérer un impact réel sur nos activités avant la fin 2016. Nos entreprises vont encore être mises à rude épreuve.