3 questions à Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage
Prelys Courtage annonce son implantation à Nancy au premier semestre 2023. Dans un marché où l’accès au crédit immobilier devient de plus en plus délicat, ce réseau de courtage en crédit immobilier, entend apporter son expertise et sa force de frappe en la matière.
Au premier semestre 2023, vous annoncez l’ouverture d’une antenne sur Nancy. Êtes-vous déjà présent dans la région ?
Nous venons d’ouvrir à Reims et nous sommes présents depuis un an à Strasbourg. Notre volonté est de couvrir le territoire national. Dans le Grand Est, Metz et Colmar devraient suivre. Notre objectif est d’avoir cinq ou six agences de plus dans la région.
L’accès au crédit immobilier devient de plus en plus tendu, pour les pros comme pour les particuliers, est-ce un atout pour votre activité ?
Le marché immobilier, en volume, est porteur. Il a atteint des volumes importants ces deux dernières années. L’épargne est présente et l’expertise de nos mandataires et managers de réseaux franchisés est là pour permettre la constitution d’un dossier solide. Cela est possible grâce à notre réseau de partenaires bancaires et immobiliers.
Lancé en 2013 à Tours, votre modèle est aujourd’hui éprouvé. Après le Grand Est, quelles sont vos régions cibles ?
Nous avons aujourd’hui une vingtaine d’agences en métropole et sur l’Île de la Réunion. La région Rhône-Alpes sera notre prochain terrain de développement.