3 questions à Chloé Keryhuel, responsable marketing chez Wecandoo

Présent dans la région depuis un an, le collectif Wecandoo milite pour faire (re)connaître les savoir-faire des artisans locaux de tous secteurs. Il les accompagne dans l’élaboration d’opérations immersives à l’attention du grand public et des entreprises histoire de diversifier leur activité.

© : Wecandoo
© : Wecandoo

Vous êtes présents dans la région depuis un an, combien d’artisans sont aujourd’hui référencés sur votre plateforme (https://wecandoo.fr/) ?

Près de 80 artisans sont présents dans notre réseau proposant plus d’une centaine d’expériences insolites autour de leur activité. Nous sommes ancrés dans les grandes et moyennes villes et nous orientons notre développement vers les zones rurales et plus reculées histoire de donner de la visibilité aux artisans présents dans ces territoires.

Comment accompagnez-vous les artisans ?

Nous sommes un facilitateur ! Nous construisons avec lui l’expérience qu’il souhaite proposer. Le visiteur réalise lui-même sa création, il met réellement les mains à la pâte pour toucher au plus près les savoir-faire artisanaux et repart avec sa création. C’est du partage à l’état pur.

Quel est l’intérêt pour l’artisan ?

Faire connaître son savoir-faire et le transmettre. Le fait d’organiser ces visites immersives s’accompagne d’un complément de revenu non négligeable. L’an passé, en moyenne il était de 800 € par mois pour les artisans du collectif.