3 questions à ... Céline Sebban
150 personnes ont assisté, le 10 décembre à Lunéville, au lancement du groupe BNI Les Lumières. Signe que ce réseau d’affaires international intéresse bon nombre d’acteurs économiques du territoire lunévillois trop souvent occulté.
1. Pourquoi avoir créé un groupe BNI dans le Lunévillois ?
Céline Sebban : J’ai assisté au lancement du dernier groupe sur Nancy et j’ai rencontré des personnes de Lunéville qui étaient intéressées par la même idée. Les choses se sont faites naturellement, cela entre également dans la volonté du réseau de se développer un peu partout sur le territoire.
2. 150 personnes étaient présentes au lancement, d’après les règles du réseau la participation au groupe est réservée à une seule personne par profession. Certaines ne pourront y accéder ?
C.S : L’objectif n’est pas d’avoir le plus de membres possibles ! Nous sommes une trentaine actuellement et le fait qu’une seule personne est admise par profession limite ainsi les confits d’intérêts et la concurrence entre les membres. C’est un réseau de confiance.
3. Quel sera le rythme de vos rencontres ?
C.S: Nous nous retrouverons tous les jeudis, ce rythme hebdomadaire est une bonne chose pour créer et surtout faire perdurer une réelle dynamique.