3 questions à ... Armand Dehass
L’AFPI (Association de formation professionnelle de l’industrie) 54-88 lance en septembre «Les Ateliers du Management». Une nouvelle approche en matière de formation centrée sur l’individu avec une caisse de résonnance collective.
1. Vous lancez à la rentrée «Les Ateliers du Management», pourquoi ?
Armand Dehass : Notre objectif a toujours été d’être le plus proche des besoins de l’entreprise en matière de formation. «Les Ateliers du Management» sont une nouvelle approche centrée sur l’individu que nous avons déjà intégrée au niveau de nos formations techniques. C’est une réponse pour nous différencier sur le marché. Nous sommes le seul organisme à proposer ce genre de concept.
2. Quel est sa particularité ?
A.D : Rien n’est figé ! Ces ateliers seront très adaptables afin de répondre au mieux à la flexibilité de l’entreprise en termes de temps et de disponibilité de ses collaborateurs.
3. Vous êtes également le directeur adjoint de l’APC (Association Perspectives et Compétences), pourquoi ce rapprochement avec l’AFPI ?
A.D : Ces deux organismes travaillent sur le même terrain et ont une orientation identique. Le fait d’être directeur adjoint des deux structures permet surtout de renforcer les synergies déjà existantes.