2000 postes à pouvoir au Salon de l’emploi du Grand Chalon
La 5e édition du Salon de l’emploi du grand Chalon se tiendra, le jeudi 28 mars prochain de 9h à 17h, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône. Objectif : répondre aux enjeux de recrutement des entreprises du territoire.
Le salon est organisé par le Grand Chalon Agglomération en partenariat avec la Mission Locale du Chalonnais. Cette nouvelle édition regroupera en plus des entreprises, des partenaires de l’emploi et de l’insertion, des organisations patronales, des collectivités, des organismes de formation et bien d’autres. Au total, 170 acteurs économiques seront au rendez-vous.
Cette initiative est destinée aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux salariés en reconversion à la recherche d’une formation ou d’un emploi. Ceux-ci auront la possibilité de rencontrer leurs futurs employeurs en direct, d’échanger sur les caractéristiques des postes proposés, mais aussi de déposer leurs candidatures. À l’instar des années précédentes, 2 000 postes, dans différents secteurs, sont à pourvoir : CDI, CDD, alternance, stages, contrats intérimaires, insertion jeunes. À noter que la 4e édition de l’évènement a attiré 4 900 visiteurs.
Les nouveautés de l’édition 2024
La 5e édition de l’évènement accueillera 17 nouvelles entreprises, dont le groupe Atlantic, Maximo, Transports Becker, Grosjean Pneus et Veolia. De plus, l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC), qui compte ouvrir en juin prochain une nouvelle agence sur le Grand Chalon, sera également au rendez-vous. L’édition 2024 hébergera un stand Grand Chalon dédié à l’insertion et l’orientation professionnelle des étudiants au niveau du territoire. Ce stand mettra à la disposition des jeunes, les offres de stage et d’alternances des entreprises locales.